Station météo agricole

Station météo et pluviomètre connectés

Station météo agricole

Météus : la station météo agricole connectée pour l'arboriculture

Gérer le risque maladies


Avec les prévisions météo Météus et le capteur d’humectation du feuillage de la station, vous pouvez anticiper l’arrivée potentielle d’une contamination par la tavelure.
En effet, la station météo envoie automatiquement des données spécifiques dans le modèle maladie RIMPRO® qui indique alors les pics de contamination.

Vous pouvez alors positionner correctement vos dates de traitements pour économiser des passages et sécuriser votre production.

Station météo viticole avec connexion SIGFOX

Station météo agricole connexion SIGFOX

Anticiper grâce aux alertes


Grâce aux différents capteurs spécifiques de température (au sol, dans le sol et dans l’air) et à l’accès à la communauté Météus, planifiez des alertes précises en cas de gel (grêle, vent, pluie…) pour ne pas être surpris et pouvoir activer vos systèmes antigel.

Sécurisez ainsi facilement et rapidement votre production.



Prévoir mes interventions au bon moment


Avec les conditions météorologiques précises sur vos propres parcelles, vous pouvez choisir d’aller faire vos traitements au meilleur moment pour augmenter leur efficacité.
De cette manière, vous justifiez également vos interventions pour vos démarches de production durable et de qualité en traitant mieux et moins. Par exemple, vous respectez votre cahier des charges Global GAP en récupérant automatiquement les conditions météo de vos interventions dans votre logiciel de traçabilité Geofolia.



Station météo agricole connexion SIGFOX

CONTACT


Vous souhaitez en savoir plus sur Météus, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au 03.44.06.40.01